shutterstock_1720076Les aspects subtils du massage qui font la différence !

 

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent s’épanouir dans le massage, prendre d’avantage de plaisir dans leurs pratiques, économiser leur énergie, prendre soin d’elles pour mieux pratiquer, éviter les blessures dues à leur métiers, atteindre un très haut niveau de massage, fidéliser leur clientèle par le massage…

 

Les bénéfices de cette formation sont nombreux. Vous découvrirez dans cette formation des aspects souvent négligés dans les formations classiques en massage. Nous aborderons de manière approfondie dans cette formation tous les « aspects subtils du massage » qui font la différence.

 

J’aime à dire que vous apprendrez dans cette formation tous les éléments qui feront que votre client vous réponde « Wahou, c’était génial. J’ai jamais reçu un massage comme le votre, mais je ne sais pas pourquoi ! »  à la question : « Comment ça s’est passé pour vous ? Est-ce que j’ai répondu à vos attentes ? ».

 

Lorsqu’un client me répond cela, c’est pour moi le meilleur des compliments.

 

Oui votre client ne va pas savoir pourquoi votre massage était si bon, si réussi, le meilleur de sa vie… mais vous, vous saurez pourquoi. Parce que vous aurez mis en place tous les « aspects subtils du massage » que vous apprendrez pendant cette formation.

 

Grâce à cette formation vous allez apprendre à vous démarquer des autres praticiens en massage et donc à fidéliser incontestablement votre clientèle qui ne voudra se faire masser que par vous. Vous apprendrez aussi à moins vous fatiguer, être en meilleure santé et ne pas vous lasser de votre métier.

 

Lors de cette formation, je ne vous formerais pas sur une technique de massage spécifique. Vous connaissez déjà le massage puis que vous le pratiquez au quotidien, vous avez déjà appris des protocoles.

Je vais donc m’appuyer sur les techniques de massage que vous connaissez (californien, suédois, lomi-lomi, balinais, shiatsu…) pour vous enseigner tous les éléments indispensables à une bonne pratique de massage quelque soit votre technique. Les « aspects subtils du massage » comme j’aime les nommer sont des éléments communs à toutes les pratiques.

 

Cette formation est à 80% une formation axée sur la pratique, l’expérimentation, l’expérience.

 

Durée : 4 jours – Objectifs :

  • La posture du praticien
  • La respiration : du praticien et du client
  • Gestion de la profondeur en massage
  • Gestion de la vitesse et du rythme en massage
  • Gestion des pauses en massage
  • L’observation de la posture du client pour adapter son massage
  • Gestion de la parole
  • Développer son intuition, ce que me disent mes mains